PRASAD aujourd’hui

PRASAD Project est une organisation non gouvernementale (ONG) dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies. Depuis 2014, PRASAD Project a été classé parmi les meilleures ONG de GreatNonprofits.

En 2016, PRASAD Project a atteint le niveau Platine du guide GuideStar. GuideStar est la plus grande source d’informations sur les ONG au monde, et le niveau Platine prouve le sérieux de l’engagement et des finances de PRASAD, ainsi que la transparence de sa mission et de ses objectifs.

Histoire de PRASAD

Le travail humanitaire de PRASAD Project a pris naissance en Inde dans les années 1930, quand Bhagavan Nityananda offrit de la nourriture et son aide aux villageois de la vallée de la Tansa dans l’État du Maharashtra. Swami Muktananda a poursuivi cette œuvre considérable au cours des années 1960 et 1970.

En 1978, sous l’impulsion de Swami Muktananda, des volontaires ont commencé à offrir des services médicaux à travers l’Hôpital Mobile Muktananda.

Au début des années 1980, Gurumayi Chidvilasananda a élargi les activités philanthropiques dans la vallée de la Tansa pour y inclure la nutrition, le développement local et des services médicaux avec un hôpital et un centre de diagnostic, des soins dentaires et ophtalmologiques modernes, une clinique mobile et des programmes pour combattre la tuberculose et le VIH/SIDA.

En 1992, Gurumayi institua PRASAD Project en tant qu’organisation centrale destinée à superviser et à soutenir des projets humanitaires dans le monde entier.

PRASAD Project est une organisation humanitaire efficace et reconnue qui dispose du statut consultatif spécial auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies.

Activités dans le Monde

PRASAD a trois entités affiliées en Australie, France et Espagne. Ces entités se consacrent à lever des fonds et à apporter une visibilité globale au travail de PRASAD dans le monde entier, et particulièrement les programmes en Inde.

●   Inde – PRASAD Chikitsa est basée à Ganeshpuri dans une région rurale de l’Inde, la vallée de la Tansa. PRASAD Chikitsa touche chaque année des milliers de gens à travers ses programmes médicaux et ses initiatives de développement durable local.

●   États-Unis – Le siège de PRASAD Project est situé à Hurleyville dans l’État de New York. Le Programme de Santé Dentaire Infantile de PRASAD apporte des soins dentaires et une éducation à la santé dentaire aux enfants du Comté de Sullivan et de certaines zones du Comté d’Ulster dans l’État de New York.

●   Mexique – PRASAD de México offre des opérations ophtalmologiques gratuites pour traiter la cataracte et le strabisme.

0
Collations nutritionnelles annuelles
0
Visites Médicales Annuelles
0
Groupes d’Entraide de Femmes

PRASAD Project

PRASAD (Philanthropic Relief, Altruistic Service And Development) est une expression philanthropique de la voie du Siddha Yoga. PRASAD Project a été initié en 1992 par Gurumayi Chidvilasananda.

Notre Mission

PRASAD Project œuvre en partenariat avec les personnes au bénéfice des enfants et des communautés dans le besoin, sans considération de race ou de religion. PRASAD met en œuvre des solutions innovantes qui correspondent aux conditions et aux cultures locales.

Notre Vision

PRASAD vise à établir des communautés florissantes, prospérant en harmonie avec l’environnement naturel, dont les membres se sentent inspirés à améliorer la qualité de leur propre vie et celle des autres.

Nos Valeurs

Les valeurs de PRASAD expriment la philosophie et la culture du Siddha Yoga dans le champ de l’action philanthropique.

  • PRASAD reconnait la dignité et la valeur intrinsèques de chaque personne.
  • Respecte et aime autrui
  • Porte haut l’esprit de générosité qui fait naitre l’abondance.
  • Reconnaît que chaque être humain porte en lui de grandes vertus, des capacités et de la sagesse

Nos Soutiens

L’action humanitaire de PRASAD est rendue possible par le généreux soutien financier émanant de donateurs privés, d’entreprises et d’organismes à but non lucratif.

FAIRE UN DON