Le don inestimable de la vue

Le don inestimable de la vue

Cette année PRASAD Chikitsa, en Inde, commémore son 30e anniversaire.

Depuis 1994, PRASAD Chikitsa fournit des services de santé essentiels, tels que des soins ophtalmologiques, aux tribus indigènes de la vallée de la Tansa, en Inde.  

Aidez-nous, aujourd’hui, à poursuivre cette mission. Avec un don de 65 euros, vous pouvez offrir une opération de restauration de la vue à une personne dans le besoin et nous aider à atteindre notre objectif de réaliser 800 opérations de la cataracte en l’espace d’un an. 

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour offrir ce cadeau inestimable de la vue.

Je souhaite faire un don

30 ans de service dans la vallée de la Tansa

PRASAD Chikitsa a été une lueur d’espoir pour 265 000 indigènes tribaux répartis dans 225 villages de la vallée de la Tansa en Inde. Parmi les initiatives pionnières de l’organisation en matière de santé figurent ses services ophtalmologiques.

Dans les années 1990, PRASAD Chikitsa a organisé des camps ophtalmologiques gratuits à grande échelle où plus de 40 000 villageois ont été examinés et traités pour des problèmes oculaires. Plus de 17 000 paires de lunettes ont ainsi été distribuées et des milliers d’opérations de la cataracte ont été réalisées. 

Fort du succès de ces camps, PRASAD Chikitsa a créé en 2003, l’hôpital Netra Chikitsa à Ganeshpuri qui dispose, aujourd’hui, d’installations de pointe, notamment d’un bloc opératoire ultramoderne.

En savoir plus

L’histoire de Saraswati

Saraswati est veuve et vit avec son fils et sa famille. Elle s’occupe des tâches ménagères tout en luttant silencieusement contre la cataracte depuis plus d’un an. Malgré le diagnostic, la perspective intimidante d’une opération chirurgicale l’a retenait, jusqu’à ce que sa vision atteigne un point critique. Des tâches simples, comme la cuisine et le ménage, sont devenues des défis complexes, affectant sa vie quotidienne.

Ce sont les conseils opportuns de ses voisins qui ont amené Saraswati à PRASAD Chikitsa, où elle a reçu une lueur d’espoir. Après un examen approfondi, les médecins ont confirmé ses pires craintes : elle souffrait de cataracte aux deux yeux. Le médecin a recommandé une opération de la cataracte pour remédier à la baisse de sa vision. Courageusement, Saraswati a subi l’opération. Le lendemain, lorsque ses bandages ont été enlevés, Saraswati a pu voir clairement et s’est émerveillée devant les visages souriants de ses proches bien-aimés.

Saraswati a exprimé sa plus sincère gratitude : « Je n’aurais jamais imaginé qu’une intervention aussi rapide puisse changer complètement mon monde. Maintenant, je peux le voir à nouveau. Ce don de la vue n’a vraiment pas de prix ! »

De nombreuses personnes, comme Saraswati, ont besoin d’une opération des yeux. C’est là que vous pouvez intervenir. Votre don peut changer la vie d’une personne. Avec seulement 65 euros, vous pouvez financer une opération et aider une personne à recouvrer la vue. 

Notre objectif est d’atteindre 800 opérations de la cataracte en un an. Vous joindrez-vous à nous pour faire la différence aujourd’hui ? Nous vous remercions de prendre en considération cette demande et de continuer à soutenir PRASAD.

Je souhaite faire un don

 

Partagez cette histoire, choisissez votre plateforme !
2024-03-13T11:38:07+01:00
Aller en haut