Description du projet

Programmes de Soins Ophtalmologiques

La cécité liée à la cataracte représente 80% de toutes les déficiences visuelles en Inde. La perte de vision peut mener à une dépendance financière et physique complète et affecter les relations personnelles. PRASAD gère une salle d’hospitalisation de 25 lits et une clinique de jour dotée des équipements de soins oculaires les plus récents. Les médecins pratiquent habituellement les opérations de la cataracte en ambulatoire, tandis que le cadre de la clinique permet de s’assurer que les patients reçoivent les soins postopératoires dont ils ont besoin pour un rétablissement complet.

Depuis 1990, les bénévoles et le personnel de PRASAD ont fourni des dépistages et des traitements de santé oculaire à plus de 100 000 personnes au moyen de visites à domicile, de dépistages à l’école et de camps oculaires mobiles. PRASAD Chikitsa pratique environ
500 opérations de la cataracte chaque année.

Programmes de Soins Ophtalmologiques – Mexique

Chaque année, au Mexique, des milliers d’adultes perdent la vue du fait de la cataracte, et des centaines d’enfants naissent atteints de strabisme, causant une vision limitée ou brouillée, voire une perte complète de la vision . La chirurgie permet de traiter les deux cas, mais les familles des villages ruraux n’ont même pas accès aux soins de santé de base.

En 1996, PRASAD de México a été fondée pour fournir gratuitement des services de chirurgie oculaire afin d’ôter les cataractes et corriger l’alignement des yeux et de restaurer la vision, l’indépendance, l’estime de soi et l’autonomie des adultes et des enfants.

Depuis sa création, PRASAD de México a organisé près de 190 camps ophtalmologiques et a opéré gratuitement plus de 31 000 adultes et enfants.

FAIRE UN DON