États-Unis

Aux États-Unis, la carie dentaire est la maladie infantile chronique la plus courante. Elle touche un enfant du primaire sur quatre et deux adolescents sur trois. À l’échelle nationale, les enfants perdent 51 millions d’heures de classe chaque année en raison de problèmes dentaires.

Depuis 1998, la mission du Programme de santé dentaire des enfants de PRASAD (PRASAD CDHP) est d’améliorer la santé dentaire des enfants en fournissant des services dentaires complets et de haute qualité par l’éducation, la prévention, le dépistage et le traitement.

PRASAD CDHP répond aux besoins dentaires des enfants issus de familles à faible revenu du comté de Sullivan et de certaines parties du comté d’Ulster, New York. Les services dentaires comprennent les nettoyages, les obturations, les radiographies, les extractions, les produits de scellement, la prévention des caries, le traitement au fluor et les soins dentaires de restauration. Chaque année, le programme touche plus de 4 500 enfants en leur offrant des cours d’éducation en santé dentaire et des services dentaires.