Restaurer la vue au Mexique
PRASAD de México concentre ses efforts dans les zones rurales des États de Guanajato, Guerrero et Hidalgo, dans le centre du Mexique, à proximité de la ville de Mexico.
Bien qu’il s’agisse d’un grand pays à revenu moyen supérieur, le Mexique continue d’afficher des niveaux élevés de pauvreté rurale et de grandes disparités sociales et économiques. Alors qu’environ 21 % seulement de la population vit dans des zones rurales, les deux tiers vivent dans l’extrême pauvreté.
Un pourcentage élevé de la population rurale mexicaine manque de ressources pour les soins de santé de base. Le lien entre la pauvreté et la santé est l’un des plus grands défis du pays.
La cécité est la deuxième cause de handicap et découle souvent d’une cataracte chez l’adulte. En outre, des centaines d’enfants naissent chaque année avec un strabisme (yeux croisés), ce qui affecte leur vision et leur estime de soi. Ces affections oculaires peuvent être corrigées par une intervention chirurgicale, si elles sont accessibles.
En 1996, PRASAD de México a été fondé pour offrir une chirurgie oculaire gratuite afin de retirer les cataractes et corriger l’alignement des yeux, restaurant ainsi la vision, l’indépendance, l’estime de soi et l’autonomie des adultes et des enfants.
En savoir plus sur le Programme de soins ophtalmologiques de PRASAD