L’eau, une ressource précieuse et limitée

L’eau, une ressource précieuse et limitée

Des villageoises accèdent au puits rénové de Ghotgaon.

Si l’eau est une ressource durable, elle est aussi une ressource limitée.
Selon un rapport de l’OMS et de l’UNICEF, environ 3 personnes sur 10 dans le monde n’ont pas accès à de l’eau potable et facilement disponible à domicile. En Inde, environ 50 % de la population n’a pas accès à l’eau potable, et la pandémie de coronavirus n’a pas rendu ce problème national plus facile à gérer.

Dans la vallée de Tansa, de nombreux villages ruraux n’ont pas l’eau courante, comme les 35 ménages de Ghotgaon qui dépendent d’un seul puits ouvert pour leurs besoins en eau. Le puits était en mauvais état depuis un certain temps, et l’eau jaillissante d’un ruisseau voisin érodait le sol qui l’entourait. Les villageois craignaient que les moussons de cette année ne le fassent s’effondrer complètement.

Ils ont demandé de l’aide aux autorités locales, mais en vain. PRASAD Chikitsa est intervenue. Les travaux ont commencé à la mi-mai et ont été achevés en trois petites semaines, malgré le confinement et la pénurie de main-d’œuvre. Le nouveau mur de puits en béton empêchera toute érosion supplémentaire et les eaux de crue de pénétrer dans le puits et de le contaminer.

Shubhangi Gahala, un habitant du village, a déclaré : « Si les travaux n’avaient pas été effectués, le puits aurait sûrement été rasé par la mousson. Il aurait été très difficile d’obtenir de l’eau. Mais maintenant, notre problème est résolu ! Merci à PRASAD pour son aide dans un délai aussi court ! »

Le puits remis en état à Ghotgaon

Nous vous remercions pour votre soutien continu afin de poursuivre ces programmes qui changent la vie des gens. Faites un don aujourd’hui.

Sincèrement
Dr. M. Cecilia Escarra
Directrice générale
The PRASAD Project et
PRASAD CDHP

Partagez cette histoire, choisissez votre plateforme !
2021-09-14T16:37:30+02:00
Aller en haut