La pandémie de COVID-19 a complètement changé nos vies. L’Inde souffre actuellement d’une augmentation rapide des cas de COVID-19, et son système de santé est débordé. Le deuxième pays le plus peuplé du monde compte plus de 330 000 nouveaux cas de COVID-19 par jour depuis le 20 avril. Les grandes villes comme Mumbai et Delhi sont les plus touchées.
PRASAD Chikitsa travaille dans une zone rurale isolée de la vallée de la Tansa qui, heureusement, n’a pas encore été touchée par cette nouvelle vague. Mais la population que nous servons a des ressources très limitées et a constamment besoin d’un large éventail de services de soutien, nous devons donc être vigilants.
Nous travaillons avec plus de 250 000 adivasis tribaux qui vivent au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté dans de petits villages et hameaux ruraux, dans toute la vallée.
Même si l’Inde est à nouveau en confinement, nos services médicaux sont toujours ouverts du lundi au samedi. Les projets d’agriculture et de développement communautaire se poursuivent, et notre équipe est en contact avec nos agents de santé dans les villages.
Les marchés alimentaires locaux sont ouverts jusqu’à 11 heures du matin et, jusqu’à présent, les personnes ont accès à la nourriture. En raison de la situation critique, notre équipe évalue en permanence les besoins de la région afin de déterminer la meilleure façon de fournir des soins de santé et d’autres services essentiels.
L’Inde étant notre principal centre d’intervention, nous allons apporter un soutien supplémentaire aux secours en nous associant à Americares, une organisation à but non lucratif reconnue qui dispose de son propre personnel et de ses propres opérations en Inde, pour fournir les services suivants :
Renforcement des installations : notamment en fournissant aux installations de santé existantes des équipements de survie tels que des ventilateurs, des machines à oxygène, des lits d’hôpital, des chariots d’urgence, etc. et en mettant en place des installations de quarantaine dédiées aux patients atteints de COVID qui ne sont pas en soins intensifs.
Protéger les agents de santé : notamment en fournissant des EPI, des désinfectants pour la prévention des infections.
Préparer les communautés : notamment en fournissant des masques et en sensibilisant les communautés face au COVID, aux pratiques de sécurité et à la vaccination.
En travaillant ensemble, nous pouvons avoir plus d’impact et sauver plus de vies.
Soutenez nos efforts de secours. Faites un don aujourd’hui.
Merci !
Restez en bonne santé.
Sincèrement,
Dr. M. Cecilia Escarra
Directrice générale