Description du projet

Programme Dentaire – États-Unis

Aux États-Unis, la carie dentaire est la maladie infantile chronique la plus répandue. Elle touche un enfant du primaire sur quatre et deux adolescents sur trois. À l’échelle nationale, les enfants perdent 51 millions d’heures de classe chaque année en raison de problèmes dentaires.

Depuis 1998, l’objectif du Programme de Santé Dentaire pour Enfants de PRASAD (PRASAD CDHP) est d’améliorer la santé dentaire des enfants en offrant des services dentaires complets de haute qualité à travers l’éducation, la prévention, le dépistage et le traitement.

PRASAD CDHP répond aux besoins dentaires des enfants issus de familles à faible revenu du comté de Sullivan et de certaines parties du comté d’Ulster, dans l’État de New York. Les services dentaires comprennent le détartrage, les obturations, les radiographies, les extractions, les scellements, la prévention des caries, le traitement au fluor et les soins dentaires restaurateurs. Chaque année, le programme touche plus de 4 500 enfants en offrant des cours d’éducation en santé dentaire et des services dentaires.

Depuis sa création, PRASAD CDHP a fourni plus de 84 000 brosses à dents, a réalisé 27 700 visites et effectué plus de 88 000 interventions dentaires.

Programme Dentaire – Inde

Les habitants de la vallée de Tansa, dans la vallée du Maharashtra, en Inde, souffrent d’une foule de problèmes dentaires causés par une mauvaise alimentation et un manque de connaissances en matière d’hygiène buccale. Depuis 1991, PRASAD Chikitsa a fourni des soins dentaires à plus de 4 800 patients par an. La clinique traite tous les problèmes dentaires, de la carie à la prothèse dentaire, et est la seule clinique de ce genre dans un rayon de 30 kilomètres.

FAIRE UN DON