Project Description

Programmes de Santé Généraux – Inde

Avant que PRASAD Chikitsa ne commence à offrir des programmes de santé dans la vallée de la Tansa, la plupart des enfants de la région étaient mal nourris, les adultes luttaient sans traitement adaptés contre la tuberculose et les maladies cardiaques, et beaucoup souffraient de cécité due à la cataracte. Les quelques cliniques privées et Centres de Santé gouvernementaux de la vallée ne permettaient pas de soigner le nombre de personnes souffrantes. PRASAD a grandement facilité l’accès aux soins grâce à ses nombreux programmes de santé.

L’Hôpital Mobile Shree Muktananda

Lancé en 1978, l’Hôpital Mobile Shree Muktananda fut l’une des premières initiatives de santé publique de PRASAD Chikitsa dans la vallée de la Tansa. Un moyen de transport fiable est crucial pour l’administration de soins médicaux aux villages reculés de la vallée. La clinique mobile annule la distance et le temps de voyage pour les villageois, qui peuvent recevoir des soins et une éducation sanitaire directement dans leur village. Les sujets traités incluent les maladies infectieuses, les maladies chroniques (comme le diabète ou l’hypertension), les maladies de peau et les soins généraux de santé. En 2018, près de 3 800 personnes ont bénéficié de dépistages, de soins médicaux et d’éducation sanitaire à l’hôpital mobile.

Le Centre Médical Gurudev Siddha Peeth Anukampaa

Le service de consultations externes du Centre est ouvert six jours sur sept. Des spécialistes en chirurgie, cardiologie, orthopédie et autres domaines offrent des services spécialisés, y compris en psychiatrie, échographie, santé des femmes et orthophonie.

Le Centre de Santé Anukampaa est aussi à l’origine du Programme contre la Tuberculose de PRASAD. C’est la plus meurtrière des maladies infectieuses en Inde, où elle coûte une vie par minute. Les médecins du Centre de Santé ont atteint un taux de survie à la tuberculose de 96%, surpassant ainsi le standard du gouvernement indien qui est de 85%.
En 2010, le Nouveau Programme National pour le Contrôle de la Tuberculose du gouvernement indien et l’Organisation Mondiale de la Santé ont nommé PRASAD Chikitsa comme Centre Dédié de Traitement et de Microscopie.

FAIRE UN DON