Restaurer la vallée de la Tansa, un arbre après l’autre

Restaurer la vallée de la Tansa, un arbre après l’autre

Nous sommes tous confrontés à la réalité : le changement climatique mondial n’est plus un problème futur, il s’accélère à un rythme sans précédent et il est temps d’agir.

L’Inde n’est pas à l’abri du réchauffement climatique. Ses effets englobent la déforestation, la désertification et la pollution de l’air, de l’eau et de l’environnement.

La déforestation menace l’écosystème de la vallée de la Tansa, ainsi que la santé et les moyens de subsistance de ses habitants. PRASAD Chikitsa adopte une approche communautaire afin de restaurer et de préserver la vallée. Nous développons notre programme de plantation d’arbres pour inverser la déforestation et intensifions nos efforts de sensibilisation et d’engagement auprès des membres de la communauté.

Afin d’inverser la déforestation, nous développons notre programme de plantation d’arbres et intensifions dans le même temps nos efforts de sensibilisation et d’engagement auprès des membres de la communauté.

PRASAD Chikitsa a organisé un programme de sensibilisation pour les groupes d’entraide de femmes dans le hameau de Hadalpada dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement sur la conservation de l’environnement et l’exploitation durable des forêts.

PRASAD Chikitsa a également organisé une journée de plantation d’arbres en collaboration avec le département des forêts et plusieurs groupes d’entraide. Trente-sept femmes ont planté 500 jeunes arbres en une journée – un bel exemple de travail d’équipe ! Il s’agissait de la première activité de foresterie sociale menée par des femmes et visant à soutenir et à conserver la forêt. Chaque femme a également accepté de planter dix arbres par an pour aider à restaurer la forêt dans sa communauté.

 

Nous avons besoin de toute urgence de votre soutien pour poursuivre ce travail.

Notre objectif est de planter 50 000 arbres d’ici janvier 2024. Vous joindrez-vous à nous ?

Un don mensuel de 20 euros permettra à notre initiative de foresterie sociale de planter et d’entretenir 120 jeunes arbres dans des lieux publics, le long des routes et dans les écoles locales.

Lorsque vous soutenez le projet de foresterie sociale de PRASAD, votre contribution est bien plus qu’un don ; c’est un investissement dans l’avenir de notre planète.

Sincèrement
Dr. M. Cecilia Escarra
Directrice générale

Je souhaite faire un don pour soutenir la campagne de plantation d’arbres

Partagez cette histoire, choisissez votre plateforme !
2024-04-23T14:07:09+02:00
Aller en haut